Rue-du-bricolage.fr » Brico » Bricoler : quel établi choisir pour pouvoir bricoler chez soi ?

Bricoler : quel établi choisir pour pouvoir bricoler chez soi ?

Tous les vrais bricoleurs peuvent en témoigner, posséder un établi chez soi est la solution idéale pour pouvoir bricoler en toute tranquillité. En effet, l’établi est un excellent outil de rangement et d’organisation pour bricoler. L’établi a donc le mérite de procurer un espace propre au bricoleur. Cet espace ne sera consacré qu’au bricolage et à ses outils, ce qui aide énormément en matière d’organisation et surtout niveau temps. Cependant, avant d’opter pour un établi, il est important de savoir quelles sortes d’établi existent et lesquels sont meilleurs pour bricoler chez soi.

Quels sont les différents types d’établis ?

Les modèles et types d’établis pour bricoler les plus répandus sont :

  • Les établis en bois
  • Les établis en métal
  • Les établis pliants
  • Les établis qui possèdent plusieurs fonctions.

Selon quels critères faut-il choisir son établi pour bricoler ?

Le bricolage est une activité qui peut parfois être une nécessité chez certaines personnes pendant qu’elle ne représente qu’un passe-temps voire une occupation pour d’autre. Sans oublier bien sûr, les gens qui en font carrément un métier. C’est pourquoi, bricoler ne signifie peut être pas la même chose chez tout le monde. Ainsi, l’établi à choisir pour bricoler va beaucoup dépendre d’une personne à une autre car tout le monde n’a pas les mêmes besoins, envies et attentes. Ainsi, avant d’acheter son établi pour commencer à bricoler à l’aise, il faut prendre en compte certains critères cruciaux.

Tout d’abord, il faut localiser la pièce ou sera mis l’établi. Cette pièce peut être choisi selon les envies du bricoleur, mais il est important de faire attention à ses dimensions car elles vont déterminer celles de l’établi. En effet, les longueurs, largeurs et profondeurs d’un établi pour bricoler sont variables. Ainsi, il faut soigneusement les choisir selon la pièce, et l’espace qu’on veut allouer à l’activité de bricolage. Si par exemple, vous cherchez un établi afin de bricoler de petites pièces et que de temps en temps, choisissez des dimensions qui ne sont pas trop imposantes.

Ensuite, vient le genre d’activités de bricolage que vous voulez avoir. En fonction de ces activités, vous devez estimer la charge (le poids) des objets que vous allez manipuler et éventuellement poser sur l’établi pour bricoler. Ainsi, avant l’achat de votre établi, assurez vous bien qu’il soit en mesure de prendre en charge les poids que vous comptez lui imposer.

Enfin, il faut également savoir qu’il existe bon nombre d’établi qui peuvent « évoluer » avec le temps. C’est-à-dire qu’ils sont conçus de façon à ce que vous puissiez y ajouter des accessoires selon vos envies de bricolage.

Rue de nos articles :