Rue-du-bricolage.fr » Top déco » Découpe de mousse : comment ça se passe ?

Découpe de mousse : comment ça se passe ?

La découpe de mousse est une technique qui permet de découper des formes innombrables de mousses afin de fabriquer l’immobilier que vous souhaitez. Votre intérieur est quelque peu exiguë et vous ne souhaitez pas acheter de canapé trop imposant. Hé bien la découpe de mousse peut vous sauver la vie. En effet, vous pourrez choisir vous-même les dimensions que vous souhaitez donner à votre canapé ou à votre lit ou même à vos banquettes et ce, simplement en contactant une entreprise spécialisée. Vous désirez en savoir plus sur la découpe de mousse? Alors nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur notre article.

Comment se fait la découpe de mousse ?

Si vous désirez fabriquer un matelas avec vos propres dimensions, vous devrez alors faire appel à une entreprise de découpe de mousse sur mesure. Cette dernière prendra vos mesures en considération et vous proposera une multitude de choix quant au type de mousse que vous désirez choisir. De là, elle vous fabriquera ce que vous désirez. Les types de mousse que vous devrez choisir sont importants car ils ont des caractéristiques différentes, entre autres on peut citer :

  • MOUSSE HD 34 KG/M3 DRY: cette qualité de mousse est idéale pour vos extérieurs comme par exemple: les salons que vous disposez dans vos cours et vos vérandas. Elle est d’une fermeté moyenne et d’une densité haute. Elle a une longue durée de vie qui lui permettra de résister aux intempéries et aux changements de température.
  • MOUSSE 25 KG/M3 : cette mousse est idéale pour la fabrication de matelas pour enfant, matelas de plage et de dossier de canapé. Elle est de type Polyethe, d’une fermeté peu importante et d’une durée de vie assez élevée.
  • MOUSSE 35 KG/M3; ANTI-FEU CMHR: cette mousse a une caractéristique bien particulière, elle résiste au feu. Elle est de type haute résilience . Idéale pour la fabrication de matelas pour adulte, de matelas et de coussin pour les collectivités avec une norme non-feu M4.
  • MOUSSE 47 KG/M3 : cette dernière de couleur blanche immaculée est de type haute résilience aussi. Elle est d’une fermeté moyenne et d’une durée de vie très importante. Elle sera idéale pour la fabrication de matelas pour adultes et de dossiers et d’assises de canapés.
  • MOUSSE 40 KG/M3 : cette qualité de mousse est d’une couleur un peu plus sombre que les précédentes. Elle est de fermeté moyenne et d’une durée de vie très importante . Elle est le plus souvent utilisée pour la fabrication de matelas et d’assises pour canapés.

Qui contacter pour sa découpe de mousse sur mesure ?

Il y a beaucoup de sites internet et d’entreprises que vous pourrez contacter pour votre découpe de mousse.

Rue de nos articles :