Rue-du-bricolage.fr » Brico » Garde-corps en aluminium : que faut-il savoir ?

Garde-corps en aluminium : que faut-il savoir ?

Les garde-corps sont des éléments importants à disposer dans les balcons et terrasses, pour assurer la sécurité et éviter les chutes accidentelles pouvant représenter un danger de mort. Il est donc nécessaire de connaître les principaux critères servant à choisir un garde-corps. Voici quelques-uns :

  • Les bons matériaux : choisir le matériel reste l’un des critères de base pour disposer d’un garde-corps pouvant, non seulement, résister aux chocs mais également aux diverses pressions. Les garde-corps en aluminium sont les plus réputés, car ils apportent une bonne stabilité et un certain charme.

  • La bonne forme : certaines formes sont adaptées à des styles particuliers et ne permettent pas d’avoir une sécurité renforcée. Chaque endroit doit disposer d’un garde-corps adapté pour supporter le poids des années et résister aussi longtemps qu’il le faudra.

  • Les différents systèmes : le garde-corps peut être équipé d’un système d’ouverture avec des charnières et une porte et cela peut représenter un danger pour l’utilisateur. Il est donc préférable d’opter pour un garde-corps disposant d’un système de verrouillage assurant ainsi la sécurité.

  • Le bon fournisseur : le fournisseur reste également l’un des critères de base à prendre en considération pour choisir un bon garde-corps. Certains fournisseurs n’offrent pas les mêmes avantages et c’est pour cela qu’il est recommandé de se fier aux avis des clients et aux comparateurs spécialisés.

  • Le prix : les garde-corps intéressants coûtent très cher mais ils apportent, cependant, plus d’avantages concernant la durabilité, la solidité et la facilité d’entretien.

Nous vous présenterons, dans cet article, les différents avantages du garde-corps en aluminium et nous vous ferons également découvrir les erreurs à éviter lors de votre achat.

Les avantages apportés par les garde-corps en aluminium

Parmi les avantages divers des garde-corps en aluminium, on retrouve notamment :

  • Le style : les garde-corps en aluminium s’adaptent généralement à tous les styles et peuvent s’intégrer facilement dans une maison particulière en apportant un certain charme aux balcons et aux terrasses présentes.

  • La durabilité : le garde-corps en aluminium est un accessoire durable pouvant supporter les chocs et les pressions et résister longtemps.

  • L’entretien : il n’est pas nécessaire de se munir de produits spécifiques pour réaliser le nettoyage d’un garde-corps en aluminium puisqu’un simple chiffon suffit.

  • L’installation : le garde-corps en aluminium reste un outil très simple à installer, il permet généralement une pose facile et donc vous n’aurez pas besoin de faire appel à un spécialiste, ni de dépenser plus d’argent.

Les erreurs à éviter lors de votre achat

Les erreurs principales faites lors du choix d’un garde-corps en aluminium sont présentées ci-dessous :

  • Oublier de mesurer les dimensions nécessaires.

  • Choisir un modèle coûtant cher sans connaître ses caractéristiques.

Rue de nos articles :