Rue-du-bricolage.fr » Brico » Qui peut vous aider à simuler les économies d’énergie possible ?

Qui peut vous aider à simuler les économies d’énergie possible ?

Quand vous simulez vos économies d’énergie possible, c’est parce que vous voulez voir baisser le montant de vos factures d’électricité. Ici il faudra non seulement vous atteler à revoir votre système de chauffage mais aussi la qualité de l’isolation de la maison. Il faut savoir que les déperditions de chaleur se font généralement via la toiture.

Pourquoi simuler les économies d’énergie possible?

Pour bien choisir votre nouveau système de chauffage électrique, il faudra prendre en compte plusieurs critères dont :

  • la pièce puisqu’on ne chauffe pas de la même façon une salle de bain ou un séjour. Dans la salle de bains, le radiateur sera capable de chauffer très rapidement un petit volume. Certes, il sera énergivore mais ce sera sur une courte durée
  • le volume à chauffer et la qualité de l’isolation de la maison
  • votre budget. Entre ce qui serait idéal pour la maison et votre budget, il y a souvent une grande marge !

Qui peut vous aider à simuler les économies d'énergie possible ?

Ce qui est intéressant avec un radiateur à inertie, c’est qu’il dispose de résistances qui viennent chauffer ses pierres de lave. Ce matériau réfractaire saura emmagasiner la chaleur pour la restituer longtemps et régulièrement. Même quand le radiateur sera éteint, il continuera à diffuser sa chaleur.

Préférez un modèle disposant d’un thermostat programmable. Ainsi, le radiateur ne se mettra en marche que lorsque la température de la pièce sera inférieure à la température désirée. Vous ferez des économies puisque vous ne chaufferez plus quand vous serez absent !

Rue de nos articles :